En temps de crise, la guerre des talents continue. Les entreprises à succès recrutent toujours, soit pour mieux se positionner pour le futur, remplacer les gestionnaires qui ne sont pas à la hauteur ou encore pour répondre aux défis du contexte actuel et dénicher les ressources clés qui malheureusement ne sont pas toujours disponibles. Dans un tel contexte, les recruteurs dans les entreprises font face à de multiples défis: ajouter de la valeur à certaines étapes clés du processus de recrutement, passer du rôle d’expert à celui de conseiller stratégique et développer rapidement de nouvelles habiletés.

Face à ces changements, le chasseur de têtes doit lui aussi s’adapter: passer du rôle de fournisseur à celui de partenaire d’affaires, sensibiliser l’entreprise à l’urgence de changer, et développer et entretenir des bassins de talents de façon continue.

Public cible: Gestionnaires, Recruteurs, Généralistes ressources humaines

Mots-clés: Stratégies d’acquisition de talents, planification des besoins de main-d’oeuvre, sourcing, marque employeur, outils de sélection

Applications pratiques:

  • Passer d’un mode réactif à un mode proactif
  • Recruter plus rapidement lors d’une réquisition de poste
  • Faire de chaque employé un recruteur potentiel (programme de référencement interne robuste)
  • Développer un « EVP » cohérent au niveau global mais adapté au niveau régional
  • Renforcer le lien de confiance avec le candidat et supporter son intégration
new-sld-bg-1
VOUS AVEZ DES QUESTIONS
CONTACTEZ-NOUS